L’observatoire du tiers payant n’existe que par vous !

Notre étude préliminaire n’aura de sens que part son expansion nationale. Chacun de ses participants permet de renforcer ses résultats afin qu’ils deviennent opposables aux décideurs.

Nous remercions la presse :

L’ensemble des journalistes, qui  permettent la diffusion de notre observatoire et de ses résultats, mérite notre gratitude et nos remerciements. Toujours à l’écoute, respectant nos emplois du temps, et retranscrivant fidèlement l’esprit de nos études, sans eux rien ne serait possible. Ils participent à l‘élévation du débat afin que les raisonnements déductifs passent aux cribles des faits…
Retrouvez leur article dans notre rubrique « Revue de presse » dans l’onglet « Qui sommes-nous ? » et découvrez les articles de presse concernant le tiers payant.

Nous remercions les syndicats médicaux :

De nombreux élus de terrain nous soutiennent et diffusent nos articles de blog, nos résultats d’études ou nos retours presse… Leur travail au quotidien, bénévole et engagé au service de la profession, nous est d’une aide précieuse. Trop nombreux pour tous les citer, l’espace commentaire leur permettra de s’exprimer.

Les syndicats soutenant activement l'étude de l'observatoire du tiers payant
Logo du syndicat de médecin UNOF
Nous remercions tous particulièrement Jean-Paul Ortiz et Luc Duquesnel respectivement président de la CSMF et de l’UNOF qui dès le lancement de notre observatoire nous ont aidés avec leur moyen.
"Evaluer l’impact du tiers payant est impératif pour les médecins libéraux. La CSMF se félicite de la création de cet observatoire indépendant et en prise direct avec le quotidien des praticiens. Grâce à lui, les pouvoirs publics prendront peut-être conscience des inconvénients de ce dispositif qu’ils tentent de généraliser." - Jean-Paul Ortiz
Logo de l'UFML Nous remercions Jérôme Marty président de l'UFML pour son soutien et son aide.
" L'UFML soutien activement cette action et appelle les médecins quelque soit leur  secteur ou leur activité  à y participer. Le Tiers Payant Généralisé globalisé n'a pas de justification économique, il n'a que des justifications idéologique." - Jérôme Marty

Notre observatoire reste indépendant des structures syndicales, et se veut rassembleur de tous ceux qui estiment qu’une règle comme la convention, une fois signée, se doit d’être respectée et contrôlée de l’ensemble des signataires…  Nous acceptons l’aide de tous, pour diffuser nationalement notre étude, pour nous coordonner n’hésitez pas à nous joindre via le formulaire contact de l’observatoire du tiers payant ou via le compte twitter de Bertrand Legrand !

 

Nous remercions tous les médecins libéraux participant à notre étude :

Chacun de nous par les données qu’il apporte conforte la puissance de l’étude du tiers payant en France. Au-delà de votre participation, nous comptons sur vous pour diffuser dans vos cercles professionnels notre étude et dans vos cercles d’amis les résultats et articles de l’observatoire du tiers payant. C’est seulement par une action collective de mesure et de diffusion des faits que les autorités décisionnaires et la population prendront conscience des conséquences d’un tiers payant opposable !
Nous développons au fur et à mesure des outils d’analyses de vos résultats personnels, mais aussi des outils pour que vous puissiez faire valoir vos droits auprès de caisses retardataires. Vos idées sont les bienvenues, bien sûr chacun des développements à un coût qui nous amènera à les hiérarchiser selon nos moyens et leurs impacts potentiels.

Vous pouvez aussi soutenir financièrement l’observatoire du tiers payant si vous le souhaitez via la cagnotte Leetchi mise en place pour couvrir les coûts engagés

Commentaires

Il n'y pas de commentaires

Envoyez un commentaire